Histoires Ordinaires


Raconter ses aventures ou ses expériences de vie, c’est un peu se raconter soi-même. Pas facile de se dévoiler publiquement. Encore moins, lorsqu’on cette pudeur du monde de la terre d’où je viens. Alors, pourquoi le faire ? Je ne suis pas SM. Disons que l’envie, presque le besoin, d’écrire et de le partager a pris le pas sur elle. Il faut dire que j’ai été bien encouragée. Alors, me voilà derrière mon clavier à essayer de vous faire rêver, chaque semaine un peu plus, avec un rendez-vous hebdomadaire ICI.


Vous faire rêver

C’est avec un peu d’appréhension, je dois avouer, que je lance ma section « Histoires Ordinaires« , que vous trouvez dans le menu de mon blog. Comme expliqué sur la page, ce sont les nombreuses réactions enthousiastes, chaque fois que je racontais mes aventures au hasard d’une conversation, qui m’ont poussée à me lancer.

 » En t’écoutant, on a l’impression d’y être.« 

Voilà ce que, j’espère, vous penserez en me lisant → A ce propos, n’hésitez pas à m’écrire pour me faire part de vos réactions  par mail !

Des occasions de vous exprimer, vous n’en manquerez pas, car chaque histoire ordinaire vous est distillée au fil d’épisodes publiés toutes les semaines, chaque dimanche soir. → Si vos premières lectures vous plaisent et que vous voulez être notifiés de la publication de chaque épisode,  je vous recommande de vous abonner au site en indiquant votre adresse mail dans le champ « Suivez-moi » – menu gauche et bas de page.

Ma première histoire  raconte mon épopée far-west au pays des Cow-Boys Américains, avec qui j’ai vécu une semaine, dans un ranch au milieu de nulle part des montagnes de Chiricahua entre l’Arizona et le Nouveau Mexique, sur la terre de Cochise et de Geronimo, les grands chefs apaches. ICI, j’explique l’origine de cette aventure fantastique, que je vous propose en environ 15 épisodes. Etape après étape, vous découvrirez mon arrivée dans le ranch, ma découverte des lieux et des personnes, leur travail aussi…. Et forcément le mien, puisque j’ai partagé avec eux leur quotidien. Top départ : dès le 1er février 2018.

 


Comité de (re)lecture indispensable

Mon défi est de maintenir à chaque épisode votre intérêt pour que vous alliez plus loin. Bien sûr, dans cette aventure – une autre à vous raconter? 😉 – je ne suis pas seule. Mon comité de lecture me corrige, m’applaudit, me censure, me libère. je profite de l’occasion de ce post pour les remercier. Ils prennent de leur temps libre pour m’aider dans mon périple épistolaire. Donc, chapeau bas !


Les autres histoires

Elles sont à découvrir sur la page « Histoires Ordinaires« . J’en ai qui vous emmèneront au Brésil, en Inde et dans d’autres pays d’Europe ou d’ailleurs.

A bientôt !

NB: ces récits sont illustrés à 99% par les photos que j’ai prises moi-même.