Journal de Gratitude – E2


Un journal de gratitude est un outil tout simple, dans lequel on écrit toutes les raisons que l’on a dans sa vie, pour être heureux. L’objectif est d’ancrer en soi des pensées positives, pour générer de l’énergie constructive.

J’ai décidé d’en faire un article mensuel pour remercier publiquement, avec une certaine discrétion si elle est demandée, une personne qui, dans le mois, m’aura apporté du bonheur. Ce post peut être aussi l’occasion pour moi de savoir et partager un événement heureux de ma vie, qui se sera déroulé dans ce laps de temps.

Voici le deuxième épisode de ce journal.


La personne que je souhaite mettre à l’honneur ce mois-ci aujourd’hui est mon amie M. Elle se reconnaîtra. Elle m’a offert récemment une très belle balade de deux heures sur les rives du lac Léman, aux alentours de St Sulpice. Temps magnifique, belles conversations, paysages splendides. Ce moment en sa compagnie a été revitalisant. Nous avons échangé des idées et parlé de nos projets. Nous avons philosophé sur la vie. Nous nous sommes entraidé sur des points importants de notre quotidien. Bref, des heures de pur bonheur. Pas besoin d’aller chercher plus loin que cet instant pour apprécier la vie. Merci à toi, M.