Histoires ordinaires


Comme son titre l’indique, vous trouverez ici des histoires tout à fait ordinaires : des expériences, des voyages, des aventures. Pas de grandes frasques. Juste des projets que tout le monde peut vivre. Il suffit d’oser et y aller.

Pourquoi les partager ici ? Pour vous faire rêver et vous donner envie. Vous évader de votre quotidien et vous inspirer à oser vos rêves.

Enfin, je vais essayer… Commençons par deux initiatives que j’ai osées.


Près du Rêve

Près du Rêve, est une aventure solidaire que j’ai démarrée en 2015 avec une grande amie. Nous l’avons décidée autour d’un verre de bière, dans un pub irlandais, où nous nous retrouvions chaque semaine. Comme raconté dans ce post, l’aventure fut lancée en quelques mots échangés et en quelques semaines, avec une même envie d’aider d’autres femmes, qui, sur d’autres contrées, n’ont pas forcément eu la chance de faire des études et devenir indépendantes. Choisir sa vie. Décider de son destin. Être libre, quoi. Enfin, plus libres qu’elles ne le sont.

J’étais alors en transition de vie. Grosse réflexion et beaucoup de temps à donner. J’ai foncé, convaincue que j’allais apprendre et servir une bonne cause. Résultat au-delà de mes attentes. J’ai changé de vision sur ma situation et ma vie.

Près du Rêve nous a emmenées en Argentine et en Ethiopie, avec un concept original de trekking solidaire en solitaire, où chacune a son rôle. Mon amie en solo sur les chemins escarpés d’une montagne, quelque part dans le monde; Moi, à la communication : blog, page Facebook, page Crowdfunding, relations avec l’ONG locale et les médias, organisation d’événements (conférence, autres).

Une aventure suivie par une centaine de donateurs et quelques médias,  régionaux, locaux et suscitant même l’intérêt d’une chaîne de TV française.

→ Pour plus de détails sur l’initiative (concept et résultats), c’est ICI.
→ Pour connaître l’origine de l’histoire et ce qu’elle m’a apporté, c’est ce post.


Storywriting

Initiative très personnelle, qui m’a été inspirée par de nombreuses personnes, à qui je racontais mes récits de voyage au hasard de conversations. Elles m’ont encouragée à… Oser. Les rédiger, puis les publier. Me voilà un peu anxieuse à me livrer à vous par écran interposé, avec l’espoir que vous vous sentirez transporté(e) au-delà des montagnes et des mers. Etats-Unis, Brésil, Inde… mais aussi Europe.

Humble aveu : je prends un plaisir énorme à écrire mes histoires ordinaires. Si énorme que les mots glissent sur le clavier et les pages s’accumulent vite (+ 50 pages!). J’ai dû « découper » mes récits en épisodes. D’où l’idée de vous les partager par tranche hebdomadaire. Un épisode par semaine.

Comment ça marche ?

Chaque épisode est mis en ligne ICI chaque dimanche soir. Vous pouvez le lire directement et uniquement sur le site. A la fin de l’histoire, si elle vous a plu, et si vous le désirez, vous pourrez recevoir le récit en entier sous format PDF, en en faisant la demande par mail.

Pour être informé automatiquement de la publication d’un nouvel épisode, vous pouvez vous inscrire à la newsletter, en indiquant votre adresse mail dans le champ « suivez-moi« , sur le menu gauche du site et en bas de page.

Important: les photos qui illustrent mes récits sont de mon cru, de même que la prose. je vous saurai gré de bien vouloir respecter les droits d’auteur. Merci par avance.

En route pour la 1ère histoire

L’une de mes favorites: ma plongée dans le monde des cow-boys américains, avec qui j’ai vécu une semaine.

Imaginez un ranch au milieu de nulle part au milieu des montagnes de Chiricahua entre l’Arizona et le Nouveau Mexique, sur la terre de Cochise et de Geronimo, les grands chefs Apaches, à quelques kilomètres de la frontière mexicaine.

Sentez-vous de l’herbe brûlée par un soleil écrasant ? Entendez-vous les sifflements des cow-boys pour conduire le troupeau ?

Dans cette atmosphère western, j’ai appris à jouer du lasso,  débusquer et trier les bêtes, seller et monter un quarter-horse, tirer au colt…. J’ai aussi fait la rencontre d’une mygale et d’un crotale

Voilà le voyage que je vous propose en environ 15 épisodes, qui vous attendent dès le 1er février 2018. En prélude, découvrez ici l’origine et la préparation de mon projet.

Histoires suivantes

Je suis en train de les écrire. Vous les découvrirez sous peu.

 

Restez à l’écoute ICI.