Aventure CowGirl


Faire le grand bleu dans la vie des cowboys

autrement dit, apprendre à être une vraie cowgirl…

plonger dans l’univers de « Danse avec les Loups » ou de « SeaBiscuit », stetson sur la tête, boots aux pieds, sur le dos d’un cheval, lasso à la main, menant le bétail sur les grandes plaines du Far West…

« I’m a poor lonesome cowgirl… I’ve a long long way from home…»

J’en avais rêvé, je l’ai fait !

Pendant une semaine, totalement déconnectée du monde extérieur, j’ai vécu la vie des cowboys, rythmée par leurs bêtes à quatre pattes. C’était en 2008. J’ai appris à seller et monter à cheval comme eux. J’ai compris à mes dépens pourquoi les cowboys portaient tout le temps des chemises à manches longues, même quand il fait très chaud. Je me suis frottée à leur caractère parfois rugueux. J’ai connu les courbatures d’une journée harassante sur le dos d’un cheval. J’ai chanté (ou essayé de chanter) avec eux des chansons de country autour d’un feu à la belle étoile. J’ai perfectionné ma technique au snooker[1] et ma compréhension du langage western. J’ai tiré au colt et manié le lasso. J’ai croisé une mygale, un crotale.

Bref, j’ai vécu une fantastique aventure, pleine de surprises, de rencontres, d’émotions, de rires… avec l’énergisante sensation de liberté totale, dans des décors de film. Un voyage qui restera dans ma mémoire toute ma vie et que j’ai eu envie de vous faire partager, comme si vous étiez à mon côtés.

Prêt pour le voyage ? Découvrez, tout d’abord, comment m’est venu l’idée de cette aventure

[1] Billard américain